Rechercher

CONTACT

Librairie du ciel 0977 009 432

Envoyer un e-mail

Inscription // Newsletter

Vous souhaitez rester informés de l'actualité de la librairie du ciel

Inscrivez-vous à la newsletter

La librairie du ciel

Une petite structure dont le souci est de présenter l’univers le plus complet possible de quelques artistes ou éditeurs. à des lieux institutionnels (bibliothèques, artothèques, musées, centres de documentation, …) mais reste accessible aux particuliers sur quelques salons et par internet.

L'accent est mis sur le volume (livres animés), la matière (tissus), l’impression (sérigraphie), le papier (manuel parfois), mais aussi les mots, la poésie et l’enfance. On laisse aux spécialistes le soin de classer : adultes ou enfants, livres d’artistes ou petite édition, livre ou objet, peinture ou illustration, … – pour se préoccuper de l’essentiel, c’est-à-dire l’émotion.
On revendique la mesure - pour que chaque artiste soit défendu; le temps - pour que les livres n’obéissent qu’à des nécessités et non à l’impératif de la nouveauté; la diversité des prix - pour que chacun y ait accès; le sens - pour privilégier des lieux qui constituent des fonds autour d’une œuvre; la modestie - au sens où Hervé Di Rosa parle des « Arts Modestes », ceux « qui font battre le cœur ». Ce monde-là se voudrait accessible au plus grand nombre sans rien compromettre de sa singularité.

Pour les professionnels, rdv possibles sur Paris à la galerie L’Art à la Page (12 rue Servandoni 75006 Paris). Nous contacter.


L’œuvre d’émotion, la pièce unique, ne se définit pas par la prouesse technique de réalisation ni par le temps passé, mais par le sentiment qui s’en dégage, le choc que l’on reçoit, son étrangeté et son inattendu. Ces œuvres dérangent le déroulement de la classification. Elles sont devenues rares.
(Raymond Humbert, Ecrits, Musée Laduz)